June 30, 2010

French Immersion at Université Sainte-Anne- Français langue seconde à l'Université Sainte-Anne

Below is a little bit of background information about the University for those unfamiliar with Sainte-Anne. From the Université Sainte-Anne Facebook page.

Université Sainte-Anne has a regular, year-round French immersion program, the only such program east of Québec. My next posting will about french immersion classes at the school, specifically niveau 3/Français langue seconde- intermédiaire 2.



Reconnue pour la qualité de son enseignement et de ses diplômés, l'Université Sainte-Anne est l'institution de premier choix pour les Acadiens, les autres francophones et les anglophones désirant faire des études post-secondaires en français, ainsi que pour ceux qui désirent poursuivre leur apprentissage de la langue française.. Mission L'Université Sainte-Anne mise sur une approche personnalisée pour offrir un enseignement de qualité en français à ses étudiants acadiens, francophones et anglophones. Elle offre à ses étudiants un environnement qui facilite leur épanouissement personnel et professionnel, et les prépare aussi bien à des études supérieures qu'au marché du travail. Le français à l'Université Sainte-Anne. L'Université Sainte-Anne offre aux Acadiens et aux étudiants de toute origine l'occasion de poursuivre leurs études post-secondaires dans un contexte qui favorise chez eux le perfectionnement de la langue française.


À l'Université Sainte-Anne, les cours, à l'exception des cours d'anglais et de certains cours offerts à l'éducation permanente, sont offerts en français et les manuels sont, le plus souvent possible, en français. La langue officielle de travail est le français pour les administrateurs, les professeurs, les étudiants et les membres du personnel de soutien.


Tous les étudiants de l'Université Sainte-Anne doivent tenir compte du fait que la langue d'usage est le français sur les campus et que seul un engagement personnel à respecter cette politique garantit et protège le caractère francophone de l'institution

2 comments:

  1. "the only such intensive french immersion program east of Québec"

    You are wrong, Universite de Moncton (really close to Sackville) has more or less the same program, affiliated with Explore.

    ReplyDelete
  2. You must be referring to where he said

    Université Sainte-Anne has a "REGULAR, YEAR ROUND" French immersion program, the only such program east of Québec.

    "such program"=year-round french immersion program

    Universite de Moncton offers explore, evening classes, online courses, and a program for high school students, not a regular, year-round program. Please read before commenting.

    ReplyDelete